Réalisatrice : Jehane Hamm

Cheffe opératrice : Léa Sallustro

Cinq premiers épisodes en cours de production.

Durée : Environ 10 minutes par épisodes.

Durée totale : 50 minutes.

En production, diffusion prévue 2020 - 2021

Première diffusion :

Du 6 au 23 septembre lors de l'exposition au centre culturel Alban Minville, Toulouse

Episodes sans cibles

Série vidéo danse contemporaine

Les « Episodes sans cibles » sont une série de cinq courts-métrages invitant la danse à s’insérer dans le quotidien. A travers des personnages singuliers se dégage une esthétique poétique et décalée. Loin d’être sans buts, ils sont comme une fenêtre perceptive qui donnerait à contempler le sensible grâce au corps en mouvement.

Chaque épisode fonctionne indépendamment tout en faisant partie d’une série tentant de démontrer la diversité et l’authenticité du sensible.

Ils fonctionnent avec un ou plusieurs personnages qu’on suit à travers des situations communes issus de leur vie courante. 

Si ils disposent de leur propre réflexion et méthodologie, certains vont emprunter les codes de la fiction ou du documentaire, mais tous auront cette teinte du portrait. En effet le choix des interprètes-danseurs influence et oriente la conception de l’épisode et définit la forme de « sensible » à révéler.

Car autour de la réflexion du sensible se pose la question de l’individu et de comment lui donner un espace d’expression. Les situations sont pensées et adaptées en fonction des interprètes. Elles sont un point de départ à partir duquel le temps se cristallise afin d’en laisser apparaître le sensible.

P1011313_1.JPG