L'équipe artistique

photo%20portrait_edited.jpg

Jehane Hamm - Direction artistique / chorégraphie / interprétation 

Après plusieurs années d'expérimentations du coté de l'improvisation, de la composition spontanée et de la performance dansée, elle crée un solo performance "O" en co-production avec l’isdaT (institut supérieur des arts de Toulouse) et le centre culturel Alban Minville.

En 2017 avec Léa Sallustro, vidéaste, elles construisent le projet La Ramée en développant le concept de « cinéma vivant » qui mêle danse et cinéma, un projet qui ira jusqu'au Off du Festival d'Avignon en 2018 à la Scierie.

Récemment elle a développé un travail en tant que regard extérieur, notamment pour Let’s folk de Marion Muzac et Une ombre à soi(e) de la Compagnie du contrevent.

En 2019/2020 elle suit l'Incubateur de chorégraphes avec La Fabrique de la Danse à Paris ou elle commence la recherche d’un nouveau matériel chorégraphique pour un nouveau solo Echine.

P1099145_1_1_edited.jpg

Léa Sallustro - Image / réalisation / directrice technique.

Artiste cinéaste indépendante depuis 2016, elle travaille à la fois dans le domaine de l'audiovisuel et celui du spectacle vivant.

Diplômée d’un DNAP à l’école des Beaux-Arts de Toulouse, en spécialisation Art et ce plus particulièrement axée autour du médium de l’image photographique et vidéo. Elle iintègre par la suite l’ENSAV (Ecole Nationale Supérieure d’Audio-Visuel), pour une formation de 3 ans à Toulouse en spécialisation Image et me forme ainsi au métier de cheffe opératrice. 

Au sein de sa formation elle réalise deux courts-métrages de fiction mais plus majoritairement elle intervient sur plusieurs courts et moyens-métrages auto-produits ou non, en tant que cheffe opératrice, monteuse, ou cheffe électricienne. 

En parallèle de ses études elle développe une forte activité artistique à travers plusieurs projets et expositions personnelles, et en 2016 elle intègre La Compagnie du Scarabée devenue ensuite La compagnie Jehane Hamm & Léa Sallustro, compagnie pluridisciplinaire axée autour du corps et de l'image en hybridant la danse contemporaine et le cinéma. 

En parallèle de son activité artistique, elle crée en 2018 Pouca Production, micro société de créations audiovisuelles orientées autour de l'événementiel, du clip et du spectacle vivant ainsi que du documentaire. En 2020 elle devient régisseuse vidéo sur la création L'Homme qui tombe de La compagnie Cornerstone du metteur en scène Simon Mauclair.

https://leasallustro.wixsite.com/poucaprod

46273184_2372702326079756_44943061513656

Salomé Perli - Compositrice / musicienne

Animal sonore non identifiable refusant de se laisser imposer un style ou une étiquette, Salomé Perli est une artiste complète, originale et profondément touchante. A l’instar de musiciens aussi divers que Björk, Steve Reich, Tim Hecker ou encore Radiohead, elle oscille entre musique acoustique et nouvelles technologies, proposant ainsi une œuvre définitivement contrastée. Cette multi- instrumentiste – violon, piano, chant – originaire du sud de la France s’est depuis peu installée à Montréal pour approfondir son travail en composition et création sonore.

Profondément attachée à la dimension du geste, elle développe une performance de musique électroacoustique en temps réel, qui s’étend peu à peu à la danse et aux arts visuels. Ce mélange de perceptions a donné naissance à des pièces comme Ce Rêve, dans laquelle les différents médiums s’unissent autour d’un propos poétique et émancipateur. L’interdisciplinarité est désormais une fondation importante de son œuvre, en renforçant le propos de ce spectacle vivant, engagé et sensible, en perpétuelle remise en question. Une expérience profondément humaine en somme.

Egalement auteure, compositrice et interprète, Salomé garde un pied ancré dans la chanson à texte tout en collaborant avec de nombreux auteurs et compositeurs essentiellement basés en France. Sa pratique intensive de l’improvisation libre lui permet d’approfondir son langage instrumental mais aussi sa pratique collective jour après jour, celle-ci restant indispensable à sa survie.